novembre 24, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

Bokidiawé : El Housseynou Kane offre du sucre à 4000 ménages

Iratv.net: Bokidiawé est la commune qui compte le plus grand nombre de ménages impactés par la Covid-19 dans le département de Matam, ils sont 2442 à bénéficier de l’aide d’urgence alimentaire. Cette situation de crise n’a pas laissé insensible l’actuel Directeur General du Bureau Opérationnel de Suivi du PSE qui en effet, en ces derniers jours du mois de ramadan vient d’offrir aux populations de sa commune natale un stock de 5 tonnes de sucre.

Cet acte humanitaire de El Housseynou Kane a fini de dessiner un grand sourire sur le visage des populations des 36 villages et hameaux de Bokidiawé. En cette période de ramadan, le sucre reste la denrée la plus prisée et la plus utilisée dans les maisons. Mais avec la fermeture des frontières avec la république sœur de la Mauritanie, le sucre a connu une hausse fulgurante au grand dam des couches défavorisées. Ainsi, l’objectif du fils de feu l’illustre Baidalaye Kane est d’atteindre près de 4000 ménages pour leur apporter du réconfort en cette période de vaches maigres.

La distribution de ces denrées qui a démarré ce lundi va à coup sûr mettre du baume au cœur des impactés qui commencent à s’impatienter de l’arrivée des aides promises par l’Etat. Heureusement que le ministre du développement communautaire, Mansour Faye était venu ce même lundi procéder aux opérations de distribution officielle des vivres.

Cette quantité de sucre offerte aux populations est l’acte II posé par El Housseynou Kane puisqu’il s’était engagé dans la lutte contre la propagation du Corona Virus en mettant à la disposition de sa communauté 100 cartons de savons, 100 cartons de madar et 100 cartons d’eau de javel en outre d’avoir contribué à hauteur de 10 tonnes de riz pour le département de Matam. Et pour tout couronner, il avait remis un montant d’1 million de nos francs au fonds Force Covid-19.

Abou toudéré Mbodj, Ira TV, matam

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp