En ce jour béni de Tabaski, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), lance un appel au chef de l’Etat Macky SALL, pour appuyer davantage le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR. Ce, pour les énormes efforts et sacrifices que ce dernier ne cesse consentir pour mettre fin à la Covid-19, dans notre pays.
Aujourd’hui, fait remarquer Ansoumana DIONE, les acteurs de la santé et de l’action sociale, nourrissent beaucoup d’espoir pour ce secteur, grâce à la détermination du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, à soulager les populations, conformément aux voeux du chef de l’Etat Macky SALL. Bientôt, annonce le Président de l’ASSAMM, l’errance des malades mentaux, trouvera des solutions, avec son implication dans ce dossier purement social.
Pour faire développer un pays, souligne Ansoumana DIONE, la prise en charge des couches vulnérables constitue un préalable. Et, dit-il, le chef de l’Etat Macky SALL l’a compris, d’où l’engagement du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR à traduire sa vision pour ces compatriotes défavorisés dont les malades mentaux errants. D’ailleurs, Ansoumana DIONE se dit satisfait des dispositions prises par l’autorité, pour l’opération : « zéro malade mental errant au Sénégal ».
Rufisque, le 31 juillet 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.