C’est la première fois que le club francilien se qualifie en finale de la Ligue des champions, après les nombreux échecs dans l’ère QSI, le club parisien a atteint enfin la finale. Les partenaires de Kylian Mbappé ont dominé la rencontre de bout en bout et ne sont qu’à une rencontre de soulever le trophée tant convoité.
Sur un coup franc, Angel Di Maria s’élance et enroule un magnifique centre que Marquinhos reprend à 10 mètres du but, pour une tête décroisée qui trompe Gulacsi (13′). Juste avant la pause, Gulacsi manque sa relance plein axe et rend le ballon aux Parisiens. Depuis la droite, Paredes joue fort au centre, où Neymar, d’une talonnade géniale, offre le ballon à Di Maria qui marque le deuxième but parisien (42′). Au retour des vestiaires, après une première offensive parisienne, Mukiele glisse sur le côté droit et rend le ballon à Di Maria. L’Argentin centre fort en direction du premier poteau, où Bernat est idéalement placé pour creuser l’écart d’une tête décroisée (56′).
Les stars du PSG, Di Maria, Neymar et Mbappé ont été décisifs et le club parisien se qualifie logiquement enfin avec les investissements consentis. En final, le PSG va croiser le vainqueur entre Bayern Munich contre Lyon.
Sport Inter/iratv.net
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.