Le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, vont se disputer ce soir la finale de la Ligue des Champions, tant convoitée, ce soir, au stade La Luz, une première pour le club de la capitale française.
Ce sera la première finale de Paris en C1, devenant la 41e équipe à atteindre ce stade de la compétition. Les six équipes ayant disputées une finale pour la première fois se sont bien inclinées, le dernier novice sortir vainqueur est le Borussia Dortmund en 1997 contre la Juventus.
Si le club francilien va disputer sa première finale, l’ogre Bavarois va jouer sa 11e finale, seul le Real Madrid a fait mieux avec 16 finales. Les deux formations se sont affrontées en 8 reprises en compétition européenne, à chaque fois en phase de groupe de la C1. Les français ont remporté 5 de ces rencontres contre 3 pour les allemands.
Côté statistique, le Bayern Munich a été impressionnant avec 42 buts marqués en 10 matchs et le Paris en a marqué 25 mais a seulement encaissé 5 buts, la meilleure défense dans cette compétition. Le champion d’Allemagne domine sur tous les autres tableaux « passes réussies (88%/ 87%), possession moyenne (61%/ 54%) et tirs par match (23 / 12,3) « .
D’un côté comme de l’autre, peu importe les forces et faiblesses de l’adversaire, l’objectif c’est de gagner la Coupe aux grandes oreilles et les deux tacticiens allemands vont devoir sortir le grand jeu s’ils veulent inscrire leur nom dans l’histoire de la Ligue des Champions.
Les compositions probables
PSG: Navas – Kehrer, Silva, Kimpembe, Bernat – Verratti, Marquinhos, Herrera – Neymar – Mbappé, Di Maria.
Bayern: Nueur- Kimmich- Alaba- Sule- Davies- Alcantara- Goretzka- Muller- Gnabry- Perisic- Lewandowski
Sport Inter/iratv.net
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.