novembre 24, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

32ème édition de la Grande Nuit des Arts Martiaux,Maître Ousmane Ngom prononce

LE DISCOURS D’OUVERTURE DE LA GRANDE NUIT DES ARTS MARTIAUX du 16 décembre 2023
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs
Monsieur le Ministre des Sports
D’abord, recevez toutes nos félicitations suite à votre nomination à la tête du Ministère des sports. Vous avez spontanément accepté de présider la 32ème édition de la grande nuit des arts martiaux. Ceci n’est pas surprenant, vu votre parcours dans le milieu du sport. Vous démontrez par ce geste que vous êtes le MINISTRE DE TOUS LES SPORTS. Nous en sommes très honorés et vous souhaitons plein succès.
Vous avez compris, Monsieur le Ministre, que le sport est un facteur de développement mais aussi un moyen de lutte contre l’émigration clandestine. C’est pourquoi nous encourageons vivement votre collaboration avec les Partenaires au développement du sport et la mobilisation des Fonds à allouer au développement du sport par l’état du Sénégal.
Soyez rassuré que nous ne ménagerons aucun effort pour vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs.
Mesdames, messieurs, chers maitres, chers budokas
Le comité d’organisation de la grande nuit des arts martiaux a choisi de récompenser cette année, comme à l’accoutumée, le sportif de l’année en lui décernant le kimono d’or, je veux nommer le lutteur Oumar KANE plus connu sous le nom de « REUG REUG » pour ses résultats exceptionnels dans le MMA.
C’est l’occasion aussi de décerner le sabre d’Or à l’un de nos Valeureux Maitres dont les jeunes doivent s’inspirer pour avoir consacrer plus de 40 ans de sa vie à promouvoir les arts martiaux en particulier le Karaté, je veux nommer SENSEI ALIOUNE BARADA DIACK ceinture 7e dan de Karaté.
A vous budokas, modèle de citoyen dont la population doit s’inspirer, vous êtes le fer de lance de la GNAM, nous ne pourrons vous remercier assez, vous qui vous autofinancez pour rendre la nuit exceptionnelle par vos magnifiques démonstrations.
Nous remercions nos partenaires qui sans eux la nuit n’aurait connu un tel succès, je veux nommer :
• • •
La société GEOPOLIS partenaire officiel de la nuit qui nous accompagne depuis 14 ans Le Ministre Thierno Lo, président de l’Alliance pour la Paix et le Développement
La société Mangane Holding qui a bien accepté de parrainer le Kung Fu.
Nous rendons hommage à Me Mamadou NDIAYE CN 7e dan de karaté, maitre d’œuvre de l’évènement, qui ne ménage aucun effort pour donner à la Nuit une dimension internationale ainsi que maitre Dame Seck CN 8e dan de SAMADO ambassadeur de la grande nuit.
Merci à l’ensemble de la presse pour avoir accepté de couvrir l’évènement
Nos remerciements à l’ensemble des représentants des pays qui ont accepté d’honorer de leur présence l’édition de 2023, je veux nommer les budokas venus de la Gambie et de la Mauritanie
La GNAM n’a pas de prix mais elle a certes un coût et nous devons faire face à des besoins d’ordre financier et logistique que nous ne pouvons résoudre tout seul.
C’est pourquoi nous lançons un appel aux autorités, le Ministère des sports en premier, pour leur demander d’appuyer le comité d’organisation dans ses multiples actions.
Nous œuvrons à rendre davantage la nuit plus populaire en maintenant l’entrée libre et gratuite et aussi espérons que ces démonstrations d’arts martiaux inciteront les gens à aller s’inscrire dans les dojos et contribuer ainsi à former le citoyen modèle.
Mesdames, messieurs, chers maitres, chers budokas nous vous souhaitons une très bonne soirée et que le spectacle soit beau.
Merci de votre aimable attention.

iratv.net contact 775595480

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp