En fin de contrat en juin prochain, Abdoulaye Sané ne sait pas encore s’il va prolonger ou pas l’aventure avec le FC Sochaux. Meilleur buteur du club (11 buts, 3 passes compilées en 25 matchs) lors de la précédente saison, l’attaquant sénégalais est dans l’attente.
Bilan de la saison, Omar Daf…..
« Je suis content de la saison que j’ai pu faire. C’est ma meilleure en Ligue 2 même si elle n’a pas pu se terminer. J’avais cet objectif d’atteindre 15/16/17 buts d’ici la fin. Mais je suis satisfait, c’est bien. Il faut encore que je continue à progresser étape par étape… C’était ma deuxième année ici après une première assez compliquée. On a trouvé un coach et un maximum de joueurs qui ont pu s’adapter à son système. C’était une clé importante aussi de ressentir sa confiance totale. Mais attention ! Omar Daf, ce n’est pas quelqu’un qui dit ‘’lui, c’est mon poulain, il est Sénégalais ou c’est lui le plus âgé qui sera préféré. Il a mis tout le monde sur un pied d’égalité. C’est celui qui bosse, celui qui travaille le plus qui joue. Et ça, ça me convient»
Une prolongation à l’étude
« Le FC Sochaux m’a fait une première proposition pour prolonger. Moi aussi j’ai fait la mienne. Ils m’ont dit qu’ils allaient en faire une autre mais pas encore. Il n’y a donc rien de décidé. […] C’est sûr, c’est une situation pas facile avec ce Coronavirus qui a tout stoppé. Mais je suis comme les clubs et les présidents, je reste patient. Je continue à m’entraîner au cas où on aurait besoin de moi… »
Le moment de viser haut !
« Quoi qu’il se passe, je suis arrivé à un moment où il me faut augmenter le challenge. Avec ou sans Sochaux, je suis partant pour un projet qui va me booster et m’amènera plus haut. Forcément, si c’est Sochaux, ce serait bien car le système il est en place. Il n’est pas facile à assumer pour un attaquant ! Tu dois coulisser, rester en bloc, déployer tes efforts défensifs avant que ça attaque en nombre. Moi, je m’y suis fait, ça passe »
Recrutement intelligent
« C’est bien parti oui avec tout ce qu’on lit. J’ai vu aussi qu’il y avait 3 ans pour monter. Il ne faut pas recruter en nombre, mais surtout en qualité. On verra tout ça. Pour monter, une chose est sûre, il faut de l’argent ».
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.